100 CHANCES 100 EMPLOIS EST UNE INITIATIVE IMPULSÉE PAR MONSIEUR JEAN FRANÇOIS BORLOO EN 2004 ET LANCÉE PAR SCHNEIDER ELECTRIC. 

Ce projet vise à répondre aux besoins économiques d’un territoire tout en contribuant à rétablir l’égalité des chances pour les jeunes (18 à 30 ans) issus principalement des quartiers prioritaires. Il propose des parcours individualisés à des jeunes peu qualifiés autant qu’à des jeunes diplômés rencontrant des difficultés pour leur faciliter l’accès à l’emploi durable.

Les pilotes entreprises du projet sur notre territoire d’intervention sont Auchan, Davigel et France Transfo. Ils animent le réseau d’entreprises  (une 50 taine d’entreprises locales) du bassin messin qui s’engage activement avec 100 chances 100 emplois. La Mission Locale du Pays Messin assure le co pilotage emploi (repérage et suivi des jeunes intéressés) en coordination avec ses partenaires du SPE (Service Public de l’Emploi) et les associations de quartiers ainsi que la médiation avec les entreprises. 

Le programme pour les jeunes s’établit concrètement en 3 phases : 

1/ Repérage des publics (18 à 30 ans, projet professionnel identifié, savoir-être professionnels et forte motivation). 

2/ Une semaine active de préparation à l’entreprise (sas de mobilisation) avec un coach spécialisée et les entreprises du réseau.

3/ parcours d’intégration dans 100 chances 100 emplois qui permettra aux jeunes qui finalisent de bénéficier de l’accompagnement du réseau entreprise et d’une offre de terrain d’accueil très large (visite entreprise, mini stages, période de mise en situation professionnelle, parrainage, intérim, alternance, CDD, cdi, etc.).

S'il vous plaît, suivez-nous :
error

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.